• Eric

La visualisation

La visualisation positive est un outil de développement personnel qui peut s’avérer extrêmement utile pour vous apprendre à mieux gérer votre vie. C’est une technique qui permet de mieux se préparer aux situations variées que vous vivez, de gérer le stress mais aussi de rester concentrée et motivée sur le long terme par rapport à l’objectif que vous vous êtes fixé.

Le principe est simple : la visualisation positive consiste à visualiser ce que vous souhaitez obtenir de la vie pour mieux formuler votre objectif, et vous aider à l’atteindre.



Pour ceux que ça intéressent le livre "Techniques de visualisation créative de Shakti GAWAIN aux éditions J'ai lu.







Exemple de visualisation ,ressentir les réactions physiques :


Croquez dans cet aliment et exprimez ce que vous ressentez au premier contact en bouche : le goût est-il sucré ou acidulé, la matière dure ou molle, quelle est la sensation en bouche… Vous êtes peut-être déjà en train de saliver ou de vous sentir plus détendue. Et c’est très bien, car vous commencez à ressentir les réactions physiques liées à votre visualisation positive, comme si vous étiez vraiment en train de consommer en réalité cet aliment. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous êtes peut-être allée trop vite ou que le moment n’était peut-être pas adéquat pour cet exercice. Il ne vous reste plus qu’à le reproduire jusqu’à en ressentir les sensations physiques. Quand vous serez parvenue à créer ces réactions physiques en visualisant un objet simple, entraînez-vous avec un autre objet un peu plus complexe. Petit à petit, vous développerez ainsi vos capacités à ressentir votre visualisation positive et vous pourrez utiliser cet outil sur vos objectifs et vos projets.




4 vues0 commentaire