• Eric

Les techniques de relaxation :

Dernière mise à jour : 3 juil. 2019

Nombreuses sont les techniques de relaxation, aussi bien statique que dynamique contrairement aux idées reçues. Nous allons les détaillés sur ce blog afin que chacun (e) choisissent ce qu'il lui convient le mieux.


La relaxation est une pratique exercée dans le cadre des médecines douces,la relaxation est un moyen pour entrer dans un état de détente. Elle constitue une manière de se relier à son intériorité, par le biais d'un travail sur la respiration, sur la prise de conscience et la détente de toutes les parties du corps, ainsi que sur la visualisation...



Les techniques employées par le relaxologue sont des techniques simples.

Elles utilisent différentes méthodes de relaxation,de sophrologie, de conscience respiratoire, de travail psychocorporel, de techniques de visualisations mentale et créatrice, de toucher de détente , ainsi que d'autres pratiques, selon la spécificité de chaque relaxologue, de ses formations, et des qualités d'être personnelles.


Le relaxologue apprend aux personnes à se détendre et à se protéger des stress. Le sophrologue apprend à changer ses comportements psychiques déplaisants ou invalidants.
9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout